Vernissage
Exposition sur le thème
EAU
Goutte après goutte, le lac se remplit
Chaque année, le Kulturort Garnlager invite les brodeuses et brodeurs du monde entier à créer une broderie sur un thème donné et à l’envoyer pour l’exposition d’automne. Cette plateforme permet aux artistes de présenter leurs œuvres tout en attirant l’attention sur des thèmes importants.
La broderie de la paix, qui s’est déroulée cette année pour la 10e fois chez Zürcher Stalder AG, a été initiée à l’origine par un groupe de brodeurs suédois. L’activité lente et méditative de la broderie à la main contraste avec notre société moderne trépidante et en particulier avec l’industrie de la « fast fashion », caractérisée par le gaspillage des ressources et l’exploitation.
Avec leurs broderies artistiques, les participants donnent un signal pour l’attention, la décélération et un mode de vie durable. Le thème de cette année, « Eau – goutte après goutte, le lac se remplit », reprend ce message. Il rappelle que de petits efforts réguliers peuvent avoir de grands effets – un peu comme en broderie, où chaque point contribue à l’œuvre finale.
Ce proverbe turc « Goutte après goutte, le lac se remplit » souligne l’importance de la patience, de la persévérance et de l’assiduité – des valeurs essentielles aussi bien dans l’artisanat que dans la vie quotidienne.
Exposition des broderies de la paix 2024
L’exposition des broderies de la paix terminées aura lieu du
20 octobre – 10 novembre 2024 dans le « Kulturort Garnlager ».
Vous êtes cordialement invités au vernissage
le dimanche 20 octobre 2024 à 14h00 !
N’hésitez pas à partager votre visite sur les réseaux sociaux avec le hashtag #Friedenssticken , afin de diffuser le message pour un monde plus pacifique et plus juste.